Immobilier: Groupe Mach et les Saputo font sonner la caisse

Source: André Dubuc - La Presse


N’est-ce pas le rêve de tout investisseur immobilier ? Acheter un immeuble pour la moitié de sa valeur municipale pour ensuite le revendre trois fois plus cher, trois ans plus tard.


C’est ce qui arrive au Groupe Mach et la famille Saputo, qui font un gros profit avec la revente de l’édifice de bureaux 16, place du Commerce, à L’Île-des-Sœurs.


Lachance Immobilier et le Fonds immobilier de solidarité FTQ l’acquièrent, à parts égales, pour 48 millions, trois fois le prix payé par Mach en décembre 2016.


Par la suite, Mach a noué un partenariat avec Jolina et Petra dans la détention de cet immeuble. Jolina appartient à la famille Saputo, et Petra appartient en partie à Giuseppe Borsellino, beau-frère de Lino Saputo père.


Par cette acquisition, Lachance et le Fonds immobilier de solidarité FTQ accentuent leur mainmise sur le côté ouest de l’entrée de L’Île-des-Sœurs, à la sortie du pont Samuel-De Champlain. Depuis 2017, Lachance et compagnie ont mis le grappin sur 445 000 pieds carrés de terrains longeant la future gare du Réseau express métropolitain (REM), y compris l’immeuble voisin du 14, place du Commerce.


« Pour réaliser tout le potentiel de nos propriétés dans le secteur, Mach et Lachance Immobilier devaient obligatoirement compter l’un sur l’autre. M. Lachance est allé se chercher un partenaire financier et a racheté notre propriété à un prix correspondant à son potentiel de développement », explique, dans un entretien, Pierre-Jacques Lefaivre, premier vice-président chez Mach.


Pour lire l'article au complet, cliquez ici.


Source: André Dubuc - La Presse

NOS COORDONNÉES

Adresse : 440 rue Sainte-Hélène, Suite 200, Montréal, QC H2Y 2K7

Bureau : +1 (514) 282-0006

 

Courriel : info@sezam-ca.com

NOUS SUIVRE

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube

RESTEZ INFORMÉS

© 2020 SEZAM Conseil | Tous droits réservés