• Lyna Boudaoud

Consultation publique sur le PPU des Faubourgs

Le Programme particulier d’urbanisme (PPU) des Faubourgs, à Montréal, fera l’objet d’une consultation à compter du 9 septembre prochain. Ce projet de requalification urbaine doit s’inscrire dans une perspective de transition écologique.


La démarche que mènera l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) portera sur le PPU préparé par l’arrondissement de Ville-Marie en vue du redéveloppement du secteur situé entre la rue Saint-Hubert, à l’ouest, la rue Sherbrooke, au nord, et la rue Fullum, à l’est. Couvrant 263 hectares et s’étendant jusqu’au fleuve, il constitue la plus grande zone à requalifier au centre-ville montréalais, notamment en raison de la transformation du site de Radio-Canada et du départ de la brasserie Molson.


Le PPU propose de mettre en valeur les caractéristiques des quartiers existants et de développer le secteur de requalification en complémentarité avec ceux-ci. Il englobe des interventions relatives à l’habitation, aux espaces verts, à la mobilité, au cadre bâti et à l’environnement ainsi qu’une stratégie de mise en œuvre.

Le secteur présente un potentiel de près de 7 500 unités d’habitation, dont 1 500 logements sociaux, ainsi que de nouveaux équipements collectifs, des espaces commerciaux et des bureaux.


Pour lire l’article au complet, cliquez ici.

Source : OCPM

NOS COORDONNÉES

Adresse : 440 rue Sainte-Hélène, Suite 200, Montréal, QC H2Y 2K7

Bureau : +1 (514) 282-0006

 

Courriel : info@sezam-ca.com

NOUS SUIVRE

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube

RESTEZ INFORMÉS

© 2020 SEZAM Conseil | Tous droits réservés