• Lyna Boudaoud

Construction: un arbitre entendra les 5 syndicats

Un arbitre entendra les parties « très bientôt » dans le cadre du litige qui oppose les cinq organisations syndicales de la construction, a fait savoir lundi le ministre du Travail, Jean Boulet.


En vertu des règles en vigueur, les cinq organisations syndicales reconnues doivent d’abord conclure un protocole de négociation entre elles, avant de pouvoir commencer les négociations des conventions collectives avec les associations patronales.


Or, elles n’y sont pas parvenues. Les quatre plus grandes ont signé ce protocole — la FTQ-Construction, le Conseil provincial du Québec des métiers de la construction (International), le Syndicat québécois de la construction et la CSD-Construction — mais la CSN-Construction, qui représente 6 pour cent des travailleurs, n’a pas voulu le signer. Elle a demandé l’arbitrage.



Interrogé à ce sujet lundi à Montréal, dans le cadre d’une conférence de presse portant sur un autre thème, le ministre Boulet a indiqué qu’il avait déjà nommé l’arbitre au dossier. L’audience doit avoir lieu « très bientôt », a-t-il ajouté.


Pour lire l’article au complet, cliquez ici.


Source : Les Affaires

NOS COORDONNÉES

Adresse : 440 rue Sainte-Hélène, Suite 200, Montréal, QC H2Y 2K7

Bureau : +1 (514) 282-0006

 

Courriel : info@sezam-ca.com

NOUS SUIVRE

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube

RESTEZ INFORMÉS

© 2020 SEZAM Conseil | Tous droits réservés