Les chantiers, les manufacturiers et les magasins en premier lieu

Source: Jean-Michel Genois Gagnon - Journal de Québec


Les chantiers de construction, les entreprises manufacturières et les magasins avec un accès à l’extérieur d’un immeuble devraient être les premiers secteurs d’affaires à obtenir le feu vert du gouvernement, aujourd’hui, en prévision de la relance des activités au mois de mai.  

Photo d'archives, Pierre-Paul Poulin

Selon nos informations, les commerces dans la Communauté métropolitaine de Montréal, où l’on retrouve la majorité des cas de COVID-19, devront toutefois devoir patienter. Ils ouvriront dans une autre phase.


Au cours des derniers jours, le ministère de l’Économie a déposé son plan de relance en « six phases » à la Direction de la santé publique. Cette dernière devait remettre, hier, certaines recommandations. La dernière mouture du gouvernement ne tenait pas compte des compagnies déjà ouvertes.   

Le redémarrage de l’économie devrait s’échelonner « sur deux mois », soit jusqu’au début du mois de juillet. Le gouvernement caquiste s’est quelque peu inspiré du plan de match de la Saskatchewan, qui prévoit cinq phases, pour pondre son plan de relance des activités.   

Les restrictions au Québec seront levées par étapes, en tenant compte du risque de transmission. La CNESST devra élaborer un guide sur les bonnes pratiques à adopter pour chaque industrie.

« Il n’y aura pas d’ouverture tant que le guide ne sera pas disponible », confirme une source. Entre chaque phase, le gouvernement évaluera l’impact sur la pandémie. L’ordre des phases pourrait également changer au cours des prochaines semaines.   


Pour lire l'article au complet, cliquez ici.


Source: Jean-Michel Genois Gagnon - Journal de Québec

NOS COORDONNÉES

Adresse : 440 rue Sainte-Hélène, Suite 200, Montréal, QC H2Y 2K7

Bureau : +1 (514) 282-0006

 

Courriel : info@sezam-ca.com

NOUS SUIVRE

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube

RESTEZ INFORMÉS

© 2020 SEZAM Conseil | Tous droits réservés