• Jean-Baptiste Paganon

Rapport : Les femmes occupant des postes de haute direction au sein des entreprises du S&P/TSX

Mis à jour : mars 9

Source: Catalyst


Les plus grandes entreprises canadiennes sont en tête de ligne quant à l’accélération du progrès des femmes.


La participation économique et le leadership des femmes sont essentiels pour stimuler le rendement des entreprises. L’équilibre entre les sexes au sein des conseils d’administration et de l’équipe de haute direction des entreprises est devenu un impératif économique.


Les entreprises figurant à l’indice composé S&P/ TSX, largement considéré comme un baromètre de l’économie canadienne, sont en tête du peloton quant à l’accélération du progrès des femmes.

Ce rapport offre un aperçu des progrès réalisés par les entreprises figurant à l ‘indice composé S&P/TSX sur une période de cinq ans se terminant le 31 décembre 2019, ainsi qu’une perspective comparative des progrès réalisés par rapport à l’ensemble des entreprises qui divulguent leurs chiffres en matière de représentation des femmes.


Il fournit également une liste complète des sociétés de l’indice dont le conseil d’administration compte 30 % ou plus de femmes et dont les équipes de direction comptent 30 % ou plus de femmes.


La participation économique et le leadership des femmes sont essentiels pour stimuler le rendement des entreprises et atteindre un équilibre entre les sexes au sein des conseils d’administration des entreprises.


Télécharger le rapport au complet.


Pour lire l'article au complet, cliquez ici.


Source: Catalyst

© 2019 SEZAM Conseil | Tous droits réservés

NOS COORDONNÉES

Adresse : 440 rue Sainte-Hélène, Suite 200, Montréal, QC H2Y 2K7

Bureau : +1 (514) 282-0006

 

Courriel : info@sezam-ca.com

NOUS SUIVRE

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube

RESTEZ INFORMÉS