top of page

Fondaction : 40 millions $ aux PME dans le secteur agroalimentaire

Source: Informe Affaires


Alors que la pandémie de COVID-19 bouleverse les chaines d’approvisionnement et ébranle l’économie mondiale, Fondaction réaffirme son soutien au secteur agroalimentaire. Le fonds consacrera une enveloppe de 40 millions de dollars aux PME québécoises du secteur au cours de la prochaine année, afin d’assurer la vigueur de ces entreprises vitales pour le Québec.

Geneviève Morin, présidente-directrice générale de Fondaction (Photo : Fondaction)

« Nous sommes là pour soutenir les entreprises qui nourrissent le Québec. Plus que jamais, on réalise combien il est important d’avoir accès à des producteurs et à des transformateurs locaux. Leurs produits sont appréciés des Québécois, et nous gagnerons tous à ce qu’ils soient encore plus largement présents sur les étalages de nos marchés et en vente en ligne, souligne Geneviève Morin, présidente-directrice générale de Fondaction ».


Pour traverser cette période exigeante, Fondaction a assoupli son offre de financement pour les entreprises du secteur ayant besoin de capital de développement pour des projets de 500 000 dollars et plus.


Déjà actif dans le secteur agroalimentaire, Fondaction offre un accompagnement financier et stratégique personnalisé. Son équipe multidisciplinaire dédiée au secteur est en mesure de répondre aux principaux enjeux des entreprises avec des solutions de financement innovantes et adaptées à chaque entreprise.


Principaux critères d’éligibilité :

- Rentabilité avant la crise - Bonnes perspectives de croissance - Équipe de gestion solide


Les entreprises souhaitant faire appel à l’offre de financement de Fondaction sont invitées à remplir un formulaire. Les experts de l’équipe de l’investissement de Fondaction prendront contact avec elles afin d’effectuer une évaluation de la demande et proposer des solutions flexibles et adaptées.


Pour lire l'article au complet, cliquez ici.


Source: Informe Affaires

bottom of page