top of page

Airbus et Bombardier admissibles à la subvention salariale

Source: Jean-François Codère - La Presse Canadienne


Des changements apportés la semaine dernière aux critères d’admissibilité à la Subvention salariale d’urgence (SSUC) du gouvernement fédéral vont y rendre admissibles Airbus et Bombardier.

PHOTO GRAHAM HUGHES, ARCHIVES LA PRESSE CANADIENNE

Airbus avait été l’une des premières entreprises, le 9 avril, à annoncer son intention de profiter de la SSUC pour son lien d’emploi avec ses employés. Le programme n’avait à ce moment pas encore été adopté par Ottawa.


Ce n’est qu’en préparant son formulaire pour s’inscrire au programme que la direction d’Airbus avait découvert que certains critères semblaient l’exclure. Plus précisément, le problème provenait du fait que l’entreprise qui gère le programme A220 soit une société en commandite, combiné à la présence d’Investissement Québec dans l’actionnariat.


En annonçant la semaine dernière qu’il prolongeait la durée de la SSU de douze semaines, jusqu’au 29 août, Ottawa a aussi dévoilé certains changements à ses critères d’admissibilité. Ainsi, les sociétés de personnes pourront être admissibles même si elles comptent des membres non admissibles, à condition que ces derniers ne soient pas majoritaires, même réunis.


Pour lire l'article au complet, cliquez ici.


Source: Jean-François Codère - La Presse Canadienne

bottom of page