Une technologie de bâtiments autonomes en pleine expansion

Source : BrainBox AI


L’entreprise en intelligence artificielle BrainBox AI a recueilli la somme de 12 millions de dollars afin de déployer sa technologie de bâtiments autonomes à l’échelle internationale. Une technologie innovante qui pourrait réduire jusqu’à 25 % les couts d’énergie.

L’entreprise montréalaise considérée comme un leader dans le secteur des technologies en automatisation des bâtiments a amassé des fonds provenant d’investisseurs tant nationaux qu’internationaux, dont les principaux sont Esplanade Ventures et Desjardins Capital.

La technologie développée par BrainBox AI mise sur l’apprentissage en profondeur, l’infonuagique et la prise de décision autonome afin de rendre les bâtiments toujours plus autonomes dans leur fonctionnement. Plus précisément, il s’agit d’une technologie qui permet aux systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation d’un bâtiment de fonctionner de manière autonome, en temps réel, engendrant une réduction allant jusqu’à 25 % des couts énergétiques totaux, une réduction de 20 à 40 % de l’empreinte carbone et une amélioration de 60 % du confort des occupants.


Pour lire l'article au complet, cliquez ici.


Source : BrainBox AI

NOS COORDONNÉES

Adresse : 440 rue Sainte-Hélène, Suite 200, Montréal, QC H2Y 2K7

Bureau : +1 (514) 282-0006

 

Courriel : info@sezam-ca.com

NOUS SUIVRE

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube

RESTEZ INFORMÉS

© 2020 SEZAM Conseil | Tous droits réservés