Une seule candidature pour la nouvelle toiture du Stade olympique

Source: Parc OIympique


Le Parc olympique présente les résultats de l’appel de qualification (AQ) lancé afin de trouver des candidats qualifiés pour la conception, la construction, le financement et l’entretien de la nouvelle toiture du Stade olympique.

Rappelons que l’AQ a été publié le 15 octobre dernier sur le système électronique d’appels d’offres du gouvernement du Québec (SEAO). Il constitue la première étape du processus devant mener à la sélection des entreprises ou du consortium avec lesquelles ou lequel la RIO s’associera pour le remplacement de la toiture du Stade olympique. L’AQ vise à trouver des candidats qualifiés, lesquels seront par la suite invités à participer à l’appel de propositions pour le remplacement de la toiture.


Le processus d’appel de qualification s’est déroulé jusqu’au 6 mars, date limite à laquelle les dossiers de candidature devaient être déposés. Par la suite, les différents comités d’évaluation ont mené leurs travaux et ont rendu une décision finale le 9 avril suivant.


Le Parc olympique n’a reçu qu’une seule candidature à l’échéance de la date de dépôt. Il s’agit du Groupe Pomerleau-Canam, mené par deux entreprises québécoises. Bien que le Parc aurait souhaité que davantage d’entreprises ou de consortiums se manifestent, la candidature soumise a été jugée conforme et a également obtenu un pointage suffisant, permettant ainsi au consortium d’être invité à participer à l’appel de propositions.


Le processus de sélection s’est déroulé dans le respect des règles et des lois, sous la supervision d’un vérificateur de processus indépendant, dont le rapport est disponible sur le site Web du Parc olympique ainsi que sur le site Web consacré au remplacement de la toiture du Stade olympique.


Les conclusions de ce rapport mentionnent que le processus de sélection prévu dans l’appel de qualification s’est avéré « transparent et équitable dans le meilleur intérêt de la RIO, de la SQI, du gouvernement du Québec, des candidats et du public ».


Pour lire le communiqué au complet, cliquez ici.


Source: Parc OIympique

NOS COORDONNÉES

Adresse : 440 rue Sainte-Hélène, Suite 200, Montréal, QC H2Y 2K7

Bureau : +1 (514) 282-0006

 

Courriel : info@sezam-ca.com

NOUS SUIVRE

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube

RESTEZ INFORMÉS

© 2020 SEZAM Conseil | Tous droits réservés