Un projet immobilier de près de 160M$ pour le pôle Roland-Therrien de Longueuil

Source: Ville de Longueuil


Après une annonce majeure d'investissement au centre-ville le mois dernier, un autre important groupe immobilier, le Groupe MACH, choisit Longueuil pour investir dans un secteur névralgique de la ville.

D'une valeur de près de 160 M$, le projet résidentiel en question prévoit 10 % de logements sociaux et abordables et 10 % de logements pouvant accueillir des familles. Situé dans le pôle Roland-Therrien en bordure de la rue du Bord-de-l'Eau, aux abords du fleuve Saint-Laurent, ce projet constitue un élément clé du redéveloppement de ce secteur.


Le comité exécutif de Longueuil recommande la vente au Groupe MACH du terrain visé pour le projet et qui appartient à la Ville, d'une superficie totale de 12 400 mètres carrés, pour une valeur de 13 M$. Le tout sera soumis pour approbation à la prochaine séance du conseil de ville le mardi 16 juin prochain.


« Étant à la fois tout près du fleuve, du centre-ville de Longueuil et de multiples institutions et services, le pôle Roland-Therrien offre un quartier à l'échelle humaine qui met au premier plan la qualité de vie et l'accessibilité, et qui répond en tous points aux objectifs visés par la planification du pôle, réalisée avec la participation des citoyens de la Ville. Cette proposition démontre une fois de plus que, malgré la situation économique et la crise qui nous frappe, les investisseurs voient Longueuil comme un lieu stratégique de développement et d'investissement », a déclaré la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent.


Pour lire l'article au complet, cliquez ici.


Source: Ville de Longueuil

NOS COORDONNÉES

Adresse : 440 rue Sainte-Hélène, Suite 200, Montréal, QC H2Y 2K7

Bureau : +1 (514) 282-0006

 

Courriel : info@sezam-ca.com

NOUS SUIVRE

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube

RESTEZ INFORMÉS

© 2020 SEZAM Conseil | Tous droits réservés