Un contrat de 80 M$ pour le Groupe LAR
Source: Guillaume Roy - Le Quotidien
Le Groupe LAR, basé à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, réalisera un contrat de 80 millions de dollars pour faire une partie de la réfection de la centrale Rapide-Blanc. Au total, Hydro-Québec investit 613 millions de dollars dans le projet réhabilitation du barrage situé au nord de La Tuque.

Le Groupe LAR a remporté un appel d’offres lancé par Hydro-Québec pour les travaux à la prise d’eau et aux aspirateurs de la centrale de Rapide-Blanc, d’une valeur de 80 millions de dollars. « C’est un très beau contrat qui assure la pérennité des emplois et de nos activités pour 5 ans à venir », a soutenu Evans Thibeault, le directeur général de l’entreprise, avant d’ajouter que toutes les pièces seront fabriquées à l’usine de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix.
En plus de consolider près de 300 emplois à l’usine, ce contrat permettra de générer d’importantes retombées auprès des fournisseurs de la région. « On fait toute la job de mécanique générale, mais comme on est entrepreneur général sur le chantier, on aura plusieurs contrats pour des sous-traitants dans le domaine du génie civil, pour le béton, pour l’électricité et pour le travail en plongée », ajoute l’entrepreneur.
Pour lire l'article au complet, cliquez ici.
Source: Guillaume Roy - Le Quotidien