top of page

Sécurité et rapidité : l'équilibre difficile dans la reprise de la construction

Source: Mathieu Grégoire - Radio Canada


De nombreux travailleurs de la construction sont retournés sur les chantiers et devront s'efforcer d'accomplir leurs projets dans des délais plus courts.

PHOTO : RADIO-CANADA / MATHIEU GRÉGOIRE

Alors que l'industrie de la construction reprend de la vigueur, des villes nord-ontariennes revoient leurs priorités. Au sommet de celles-ci, la sécurité des travailleurs sur les chantiers et le respect des échéances des contrats accordés à des entrepreneurs privés.


La Ville du Grand Sudbury et le bureau de santé publique local demandent aux travailleurs de la construction de redoubler de prudence. Quand la distanciation physique est impossible, les entrepreneurs devraient considérer d’autres mesures préventives pour contrer les risques de propagation de la COVID-19.


Pour éviter le partage d’équipement, chaque travailleur devrait avoir des outils qui lui sont spécifiquement attitrés, croit l’inspectrice en santé publique, Ashley DeRocchis.

C’est recommandé de réduire le nombre d’employés qui travaillent en même temps. [...] On recommande de laver et désinfecter les surfaces que beaucoup de gens touchent pendant la journée. - Ashley DeRocchis, inspectrice en santé publique; Santé publique Sudbury et districts

Le directeur des services d’ingénierie de Sudbury, David Shelsted, explique que son équipe s’informe sur les mesures sanitaires mises en place sur les chantiers et ajuste la supervision de ceux-ci.


Il reconnaît que la poursuite des travaux durant la pandémie peut entraîner des défis supplémentaires pour les entrepreneurs. Des défis qui pourraient retarder l’achèvement de certains projets. C’est pourquoi de nouveaux contrats tout récemment conclus prévoient des échéances un peu plus longues qu’à la normale.


Pour lire l'article au complet, cliquez ici.


Source: Mathieu Grégoire - Radio Canada

bottom of page