Reprise des activités dans les usines et sur les chantiers de construction du Québec

Source: Radio Canada - Stéphane Bordeleau


Québec remet au travail plus de 450 000 employés de la construction et du secteur manufacturier avec la réouverture graduelle des chantiers de construction et des entreprises de la province qui étaient à l'arrêt depuis des semaines. Mais tout devra se faire dans le strict respect des règles sanitaires, prévient le ministre du Travail, Jean Boulet.

PHOTO : RADIO-CANADA / IVANOH DEMERS

Comme il était prévu dans le plan de déconfinement de l’économie québécoise du gouvernement Legault, les activités ont repris même dans la région de Montréal où la pandémie de coronavirus fait encore de nombreux morts chaque jour. Ce qui a valu ces derniers jours des critiques au gouvernement Legault, ici et ailleurs au pays.


Mais la santé publique n’ayant rapporté aucune nouvelle éclosion de COVID-19 sur les chantiers résidentiels qui sont ouverts depuis trois semaines au Québec, le ministre du Travail Jean Boulet et son collègue de l’Économie, Pierre Fitzgibbon, se montraient confiants ce matin sur un chantier de construction de Trois-Rivières en levant le drapeau de départ.


Ce matin on reprend les activités de la construction au-delà du résidentiel, donc ça implique le commercial, l’industriel, l’institutionnel, le génie civil et la voirie, a précisé le ministre Jean Boulet muni d’un casque de construction à visière, la nouvelle norme sur les chantiers.


Pour lire l'article au complet, cliquez ici.


Source: Radio Canada - Stéphane Bordeleau

NOS COORDONNÉES

Adresse : 440 rue Sainte-Hélène, Suite 200, Montréal, QC H2Y 2K7

Bureau : +1 (514) 282-0006

 

Courriel : info@sezam-ca.com

NOUS SUIVRE

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube

RESTEZ INFORMÉS

© 2020 SEZAM Conseil | Tous droits réservés