• Jean-Baptiste Paganon

Propulsion Québec salue l’ambition gouvernementale en matière d’électrification des transports

Source: Propulsion Québec


Propulsion Québec, la grappe des transports électriques et intelligents, accueille favorablement les nouvelles annonces du budget du Québec 2020-2021 en matière d’électrification des transports.

Sarah Houde, présidente-directrice générale de Propulsion Québec, a assisté au dévoilement du budget par le ministre des Finances du Québec, monsieur Éric Girard. Plusieurs engagements pris auront certainement un impact positif auprès des membres de la grappe et permettront à cet écosystème en forte croissance de se développer davantage grâce à l’appui du gouvernement du Québec.

« Dans l’actualité, on note un engouement croissant pour l’électrification, un sujet qui était au cœur du discours du ministre des Finances. Les différents acteurs du secteur des transports électriques et intelligents ne peuvent que se réjouir de la reconnaissance accordée par le gouvernement du Québec au potentiel de contribution de cette industrie à notre économie », a déclaré Sarah Houde, présidente-directrice générale de Propulsion Québec.


Des investissements significatifs pour le secteur

Plusieurs sommes seront allouées au secteur de l’électrification des transports :


  • Près de 1,4 milliard de dollars accordés d’ici le 31 mars 2026 au programme Roulez vert afin de poursuivre l’octroi de rabais à l’acquisition d’un véhicule électrique et l’installation de bornes de recharge.

  • Une augmentation importante des investissements dans le transport collectif, avec un ratio d’investissement qui est passé de 27 % l’an dernier à 33,7% cette année, ainsi qu’une somme majeure allouée à de grands projets structurants dans six villes et régions du Québec.

  • 27 millions de dollars sur cinq ans pour appuyer la recherche, l’innovation et la commercialisation des produits innovants dans l’industrie des véhicules électriques, plus 18 millions pour le développement de la filière du recyclage de batteries.

  • 90 millions de dollars afin de favoriser la mise en valeur des minéraux critiques et stratégiques notamment utilisés dans l’électrification des transports (lithium, cobalt, graphite, etc.).


Pour lire l'article au complet, cliquez ici.


Source: Propulsion Québec

© 2019 SEZAM Conseil | Tous droits réservés

NOS COORDONNÉES

Adresse : 440 rue Sainte-Hélène, Suite 200, Montréal, QC H2Y 2K7

Bureau : +1 (514) 282-0006

 

Courriel : info@sezam-ca.com

NOUS SUIVRE

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube

RESTEZ INFORMÉS