• Jean-Baptiste Paganon

Plus de 34 000 postes seront à pourvoir d’ici 10 ans dans le secteur de l’aérospatiale au Québec

Source: Aéro Montréal


Aéro Montréal a dévoilé les grandes recommandations et orientations mises de l’avant par l’industrie aéronautique afin de favoriser l’avancement de compétences diversifiées et de pratiques équitables au sein des organisations du secteur.


La présentation des conclusions du livre blanc s’est déroulée en présence de M. Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, ainsi que plusieurs membres de l’industrie.


La force d’une main-d’œuvre qualifiée et diversifiée constitue un puissant levier de performance et d’innovation essentiel pour permettre aux entreprises de poursuivre leur croissance et de se démarquer sur la scène internationale. Plus de 34 000 postes seront à pourvoir d’ici 10 ans dans le secteur de l’aérospatiale au Québec. L’industrie travaille au développement d’une stratégie concertée afin de faire face aux grands enjeux de main-d’œuvre.


Par le biais de cette initiative, Aéro Montréal souhaite appuyer les organisations dans la mise en œuvre de plans d’actions concrets en matière d’équité, de diversité et d’inclusion (EDI). Véritable outil de travail et de référence, le livre blanc guidera également l’industrie en vue de l’instauration d’une stratégie de planification de la relève en aérospatiale visant à attirer la prochaine génération de travailleurs qualifiés.


« Pour favoriser le recrutement, la rétention et le développement de la main-d’œuvre, les entreprises doivent innover dans leur gestion des ressources humaines. En ce contexte de rareté de main-d’œuvre, cela est primordial afin de s’assurer de pouvoir bénéficier de tous les talents disponibles. Le lancement du livre blanc démontre que l’industrie aéronautique est mobilisée en ce sens et votre gouvernement l’est aussi. Avec mon Plan d’action pour la main-d’œuvre, de nombreuses mesures sont disponibles pour répondre aux besoins des entreprises, des travailleuses et des travailleurs. »


Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie


Pour lire l'article au complet, cliquez ici.


Source: Aéro Montréal

NOS COORDONNÉES

Adresse : 440 rue Sainte-Hélène, Suite 200, Montréal, QC H2Y 2K7

Bureau : +1 (514) 282-0006

 

Courriel : info@sezam-ca.com

NOUS SUIVRE

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube

RESTEZ INFORMÉS

© 2020 SEZAM Conseil | Tous droits réservés