La place des Montréalaises commence à prendre forme
Source: Agence QMI
Les travaux préliminaires visant l’aménagement de la place des Montréalaises se mettent en branle ces jours-ci autour de la station de métro Champ-de-Mars.

Plusieurs étapes sont nécessaires pour créer ce nouvel espace situé près du CHUM et de l’hôtel de ville de Montréal, incluant la déconstruction du tunnel piétonnier Champ-de-Mars et de ses quatre édicules.
Un nouveau lien aérien remplacera les infrastructures existantes et permettra un accès universel entre la station Champ-de-Mars et le Vieux-Montréal.
La Société de transport de Montréal (STM) pilote en parallèle des travaux touchant à la membrane d’étanchéité de la station ainsi que diverses autres réparations.
Rappelons que c’est l’équipe formée par les firmes Lemay, Angela Silver et SNC-Lavalin qui a remporté le concours international d’architecture de paysage pour l’aménagement de la place des Montréalaises.
Celle-ci sera située sur la nouvelle section recouvrant l’autoroute Ville-Marie, à l’ouest du CHUM. Le nouveau centre hospitalier universitaire a généré d’importants investissements publics dans le secteur, alors qu’à l’est de celui-ci on refait une beauté au square Viger.
Pour lire l'article au complet, cliquez ici.
Source: Agence QMI