• Jean-Baptiste Paganon

METRO investira 420 millions de dollars pour construire un nouveau centre de distribution automatisé

Source: Magazine MCI


METRO investira 420 millions de dollars sur cinq ans dans la construction d’un nouveau centre de distribution automatisé pour les produits frais et surgelés à Terrebonne, au nord de Montréal, et l’agrandissement de son centre de distribution de fruits et légumes et produits laitiers situé à Laval.


Ces investissements permettront à METRO de poursuivre sa croissance. Le nouveau centre de distribution de Terrebonne ouvrira ses portes en 2023 alors que l’agrandissement du centre de distribution de Laval sera complété en 2024.


« Notre nouveau centre de distribution de Terrebonne, d’une superficie de plus de 600 000 pieds carrés, fera appel à des technologies de pointe, ce qui nous permettra de faire des gains d’efficacité importants. Nous améliorerons ainsi le service à notre réseau de magasins avec une précision accrue et une diminution du temps de manutention, tant dans les centres de distribution qu’en magasin. Pour les consommateurs, ces nouvelles installations se traduiront par toujours plus de variété et de fraîcheur. Nous serons en excellente position pour poursuivre notre croissance au Québec » a souligné Eric La Flèche, président et chef de la direction de METRO.


METRO a conclu une entente avec WITRON, un chef de file international en matière d’automatisation dans le secteur de la distribution alimentaire, avec qui la société travaille déjà en Ontario où des installations similaires sont présentement en construction.


« Cet investissement de 420 M$ au Québec s’ajoute aux investissements de 400 M$ en Ontario annoncés en octobre 2017 pour la modernisation de nos centres de distribution de Toronto. Nous investissons afin de demeurer à l’avant-garde et de toujours mieux répondre aux attentes des consommateurs et de nos marchands, aujourd’hui et dans le futur » a ajouté M. La Flèche.


Les employés qui travaillent dans les centres de distribution existants de Montréal-Nord pour les produits de viandes et surgelés et de Rivière-des-Prairies/Pointe-aux-Trembles pour les produits de la mer seront transférés au nouveau centre de distribution de Terrebonne.


Pour lire l'article au complet, cliquez ici.


Source: Magazine MCI

NOS COORDONNÉES

Adresse : 440 rue Sainte-Hélène, Suite 200, Montréal, QC H2Y 2K7

Bureau : +1 (514) 282-0006

 

Courriel : info@sezam-ca.com

NOUS SUIVRE

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube

RESTEZ INFORMÉS

© 2020 SEZAM Conseil | Tous droits réservés