M. Jean-François Arbour élu président du conseil d’administration de l'ACQ

Source: L'Association de la construction du Québec


Le conseil d’administration de l’Association de la construction du Québec (ACQ) a un nouveau président, Jean-François Arbour. Et celui-ci affirme que la relance économique devra passer par l’innovation au sein de l’industrie.


Jean-François Arbour, ing., président de l’Association de la construction du Québec

L’Association de la construction du Québec (ACQ) a tenu hier, par téléconférence, son Assemblée générale annuelle. Lors de cette rencontre, M. Jean-François Arbour a été élu président du conseil d’administration. M. Arbour succède à Francis Roy, qui a occupé ces fonctions au cours des deux dernières années et demie. « Je salue le travail de notre président sortant Francis Roy. Sa rigueur, son intégrité et son dévouement sont une source d’inspiration pour nous tous. D’ailleurs, j’entends poursuivre, avec autant d’énergie, la mission de l’ACQ dans la défense des intérêts des entreprises de construction du Québec. Je souhaite remercier les membres de l’ACQ de m’accorder leur confiance », a déclaré le nouveau président du conseil d’administration de l’ACQ.


L’innovation au cœur de la relance


« Dans les circonstances actuelles, nous nous devons d’innover. Le gouvernement s’attend à ce que notre industrie soit le principal vecteur de la relance économique. Notre indice de numérisation est parmi les plus faibles, la pénurie de main-d’œuvre sera toujours d’actualité à la reprise complète des activités de notre secteur et l’application des mesures d’hygiène ne nous aidera pas à gagner en productivité », a mentionné M. Arbour.


« Nous sommes devant le fait accompli, nous ne pourrons pas bâtir le Québec de demain avec les mêmes méthodes que nous utilisions hier. En ce sens, j’invite tous nos membres et les partenaires de l’industrie, que ce soit les clients-donneurs d’ouvrage, les fournisseurs, les associations patronales, mais aussi les travailleurs et leur association syndicale respective pour qu’ensemble nous puissions innover et améliorer nos pratiques afin d’assurer le succès de la reprise économique du Québec », a conclu le nouveau président de l’ACQ.


Pour lire le communiqué au complet, cliquez ici.


Source: L'Association de la construction du Québec

NOS COORDONNÉES

Adresse : 440 rue Sainte-Hélène, Suite 200, Montréal, QC H2Y 2K7

Bureau : +1 (514) 282-0006

 

Courriel : info@sezam-ca.com

NOUS SUIVRE

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube

RESTEZ INFORMÉS

© 2020 SEZAM Conseil | Tous droits réservés