• Jean-Baptiste Paganon

Les imprimantes 3D du Québec en renfort pour combattre le coronavirus

Source: Stéphane Blais - La Presse Canadienne


Partout au Québec, des entreprises d'impression 3D s'activent dans la lutte au coronavirus.



Ils fabriquent des prototypes de masques et de visières; des valves; des dispositifs pour ouvrir des portes sans utiliser ses mains; et d'autres équipements médicaux pour fournir les hôpitaux qui craignent des pénuries.


Depuis dimanche, des dizaines d'employés de Panthera Dental à Québec sont à pied d'oeuvre pour fabriquer différents prototypes de matériel conçu pour protéger les soignants.


«On comprend l'importance de la chose, quelque chose de gros est en train de se passer et on peut aider», a indiqué Béatrice Robichaud, cofondatrice de cette entreprise spécialisée dans la fabrication de produits de médecine dentaire.

Panthera Dental possède une vingtaine d'imprimantes 3D et comme elle est bien connue dans le milieu médical l'entreprise reçoit beaucoup de demandes liées à la pandémie.

«Le gouvernement fédéral, le gouvernement provincial, des hôpitaux du Québec, et même des hôpitaux des États-Unis nous ont appelés pour savoir ce qu'on pouvait faire», a lancé au bout du fil Béatrice Robichaud.


«Ce qui nous différencie des autres entreprises, c'est qu'on imprime déjà du matériel médical alors on peut créer des produits stérilisés et réutilisables» a ajouté Béatrice Robichaud à La Presse canadienne.


Elle a précisé avoir présenté différents prototypes de matériel aux autorités médicales, et que son entreprise continue de faire des recherches tout en attendant de voir quel type de matériel les autorités auront besoin.


Pour lire l'article au complet, cliquez ici.


Source: Stéphane Blais - La Presse Canadienne

NOS COORDONNÉES

Adresse : 440 rue Sainte-Hélène, Suite 200, Montréal, QC H2Y 2K7

Bureau : +1 (514) 282-0006

 

Courriel : info@sezam-ca.com

NOUS SUIVRE

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube

RESTEZ INFORMÉS

© 2020 SEZAM Conseil | Tous droits réservés