Le Québec inc. se réinvente: Un virage technologique qui va révolutionner la construction

Source: Sylvie Lemieux - Le Journal de Montréal


Mechasys a fait son pivot avant la crise, mais c’est aujourd’hui que ses dirigeants réalisent à quel point cette décision les met en excellente position pour donner une impulsion à leur entreprise.

De fabricants de murs préfabriqués, Mechasys s’est transformée en entreprise technologique en mettant au point un système de projection laser qui affiche les plans de construction à l’échelle réelle sur les chantiers.


Plus besoin de sortir le ruban à mesurer et la ligne de craie pour positionner les différents éléments, tels que matériaux, cloisons, systèmes mécaniques, etc.


« À force de discuter avec les clients, on s’est rendu compte que c’était un véritable enjeu pour les entrepreneurs. Notre technologie permet de projeter les plans informatisés à partir d’une tablette. Il ne reste plus qu’à tracer de manière précise en suivant les faisceaux laser. C’est une étape cruciale du projet de construction qui s’en trouve simplifiée », explique William St-Pierre, président et cofondateur de la jeune pousse fondée en 2018. 


L’industrie de la construction accuse un important retard sur le plan technologique, mais elle est mûre plus que jamais à prendre le virage, selon l’entrepreneur.


« Durant l’arrêt forcé des chantiers, les entrepreneurs ont utilisé les outils de travail à distance. Ils ont aussi réfléchi davantage à des solutions pour améliorer leur productivité. Les barrières sont en train de tomber », croit-il.


Pour lire l'article au complet, cliquez ici.


Source: Sylvie Lemieux - Le Journal de Montréal

NOS COORDONNÉES

Adresse : 440 rue Sainte-Hélène, Suite 200, Montréal, QC H2Y 2K7

Bureau : +1 (514) 282-0006

 

Courriel : info@sezam-ca.com

NOUS SUIVRE

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube

RESTEZ INFORMÉS

© 2020 SEZAM Conseil | Tous droits réservés