top of page

Hydro-Québec verse près de 500 000 $ pour des projets de mise en valeur des milieux naturels

Source: Hydro Québec


En collaboration avec son partenaire financier Hydro-Québec, la Fondation de la faune du Québec a approuvé la mise en œuvre de dix nouveaux projets dans le cadre du Programme Hydro-Québec pour la mise en valeur des milieux naturels, ce qui représente une contribution totale de 487 857 $. Les projets à portée régionale sont répartis dans huit régions administratives.


Ces projets permettront, entre autres, de mettre en valeur des écosystèmes riverains et forestiers, d’aménager des infrastructures afin de permettre l’accès et la sensibilisation du public à des milieux naturels de grande valeur écologique ainsi que de protéger des habitats fauniques et floristiques d’espèces vulnérables et menacées.


Voici quels sont les projets qui font l’objet d’un partenariat en 2020 : 

  • Fondation Boucher : Aménager les infrastructures visant l’encadrement des visiteurs du parc de la Forêt Boucher (Outaouais).

  • Fondation québécoise pour la protection du patrimoine naturel : Restaurer et mettre en valeur la rive et le littoral du fleuve Saint-Laurent, au parc des Hauts-Fonds à Saint-Augustin-de-Desmaures (Capitale-Nationale).

  • Fiducie de conservation des écosystèmes de Lanaudière : Renforcer le sentiment d’appartenance des citoyens de la région au boisé des Terres noires pour consolider les efforts de conservation des milieux forestiers en mettant en valeur différents aspects du site dont la sensibilisation à l’environnement (Lanaudière).

Pour lire le communiqué au complet, cliquez ici.


Source: Hydro Québec

bottom of page