Le consortium choisi pour la déconstruction du pont Champlain

Source: Agence QMI


La société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) a annoncé jeudi que c’est le consortium Nouvel Horizon St-Laurent, formé de Pomerleau et de Delsan-A.I.M. Environmental Services, qui a été choisi pour les travaux de démolition de l’ancien pont Champlain.

«Nous souhaitons que ce projet soit mené de façon exemplaire suivant les grands principes de développement durable», a mentionné Sandra Martel, première dirigeante de PJCCI.

L’ancien pont Champlain, inauguré il y a plus de 55 ans, doit disparaître tranquillement du paysage urbain de la métropole. Il a été mis hors service le 28 juin dernier à la suite de l’ouverture du nouveau pont Samuel-De Champlain, qui relie Brossard et Montréal.

CAPTURE D'ÉCRAN / TVA NOUVELLES / AGENCE QMI
«La déconstruction du pont Champlain s’inscrira dans l’histoire du Québec comme l’un des projets d’infrastructure les plus uniques en son genre», a souligné la ministre fédérale de de l’Infrastructure, Catherine McKenna.

Les travaux de démolition devraient débuter à l’été 2020.


Si le coût du projet sera dévoilé vers la fin du mois d’avril prochain lorsque le contrat de conception-construction aura été signé, l’estimation de la déconstruction reste d’environ 400 millions $.


Pour lire l'article au complet, cliquez ici.


Source: Agence QMI

NOS COORDONNÉES

Adresse : 440 rue Sainte-Hélène, Suite 200, Montréal, QC H2Y 2K7

Bureau : +1 (514) 282-0006

 

Courriel : info@sezam-ca.com

NOUS SUIVRE

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube

RESTEZ INFORMÉS

© 2020 SEZAM Conseil | Tous droits réservés