top of page

La station Griffintown–Bernard-Landry se dévoile

Source: REM - Réseau Métropolitain de Montréal


La Ville de Montréal et CDPQ Infra ont dévoilé l’emplacement et des rendus architecturaux de la station Griffintown – Bernard Landry.


Voici 5 éléments à retenir sur cette future station. 

1 – Sa localisation  


Située dans le quartier Griffintown, entre les rues Ottawa et William, la station sera intégrée à la structure ferroviaire du Viaduc Sud, un bâtiment-pont permettant l’accès à la gare Centrale en provenance du sud. Cet emplacement permettra de bien desservir le secteur de Griffintown, autant son secteur sud-ouest que la Cité du Multimédia et l’ouest du Vieux-Montréal. 


La place d’entrée de la station sera située du côté de la rue Dalhousie.  

 

Accédez à la carte interactive pour voir l’emplacement exact. 

2 – Son architecture  


L’architecture de la station Griffintown – Bernard-Landry respectera les grands principes architecturaux, avec son bâtiment vitré et le bois au plafond. Le design de cette station sera aussi inspiré par le mouvement, avec des lignes horizontales et verticales s’intégrant à la structure du bâtiment-pont. 

Rendu architectural de la station, où l’on aperçoit les plafonds de bois et le traitement donné au verre.

Une fois dans la station, les usagers pourront monter au niveau mezzanine, puis se diriger vers le quai de leur choix (direction nord ou sud) à l’étage supérieur. La station sera munie d’escaliers et d’ascenseurs.


Pour lire l'article au complet, cliquez ici.


Source: REM - Réseau Métropolitain de Montréal

bottom of page