La station du REM de l'aéroport Montréal-Trudeau compromise par la crise

Source: François Messier - Radio Canada


L’impact de la crise de la COVID-19 sur le transport aérien est si important qu’il compromet la construction de la station du REM qui doit desservir l’aéroport Montréal-Trudeau, affirme le président-directeur général d’Aéroports de Montréal (ADM), Philippe Rainville.


Dans une lettre ouverte distribuée aux médias, il demande à Québec et à Ottawa d’accorder à ADM un prêt assorti de conditions de remboursement souples en fonction du rétablissement de [ses] revenus pour que le projet, évalué à 250 millions de dollars, puisse aller de l’avant.


On lève la main pour dire qu'on a besoin d’un petit coup de pouce, d’un pont financier, pour nous permettre de faire ces travaux, de réaliser la station pour qu’en sortie de crise, les Montréalais puissent avoir leur station prête à les servir , a-t-il expliqué en entrevue à Tout un matin.

"Notre volonté de faire la connexion avec le REM est intacte. Il est impensable que le REM ne se rende pas à l'aéroport. [...] Il ne faut pas qu'un projet de cette importance se perde quelque part entre les paliers de gouvernement." Philippe Rainville, PDG d'ADM, dans une lettre ouverte

Contrairement aux autres stations du REM, la gare YUL-Aéroport-Montréal-Trudeau doit être financée par ADM. La corporation à but non lucratif a conclu une entente à ce sujet avec la Caisse de dépôt, maître d'oeuvre du REM, afin d'arrimer le tout avec son projet de réaménagement complet des accès à l’aéroport, estimé à 2,5 milliards de dollars.


Pour lire l'article au complet, cliquez ici.


Source: François Messier - Radio Canada

NOS COORDONNÉES

Adresse : 440 rue Sainte-Hélène, Suite 200, Montréal, QC H2Y 2K7

Bureau : +1 (514) 282-0006

 

Courriel : info@sezam-ca.com

NOUS SUIVRE

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube

RESTEZ INFORMÉS

© 2020 SEZAM Conseil | Tous droits réservés