• Lyna Boudaoud

La seconde édition du Salon de l’emploi et de la formation des métiers de la construction reportée

Dans ce contexte de vigilance sanitaire et d’économie en relance progressive, l’Association de la construction du Québec (ACQ) section Québec est heureuse et soulagée de confirmer la tenue prochaine de son Salon de l’emploi et de la formation des métiers de la construction, non pas à l’automne, mais aux dates beaucoup plus opportunes des12 et 13 février prochains, toujours au Complexe Capitale Hélicoptère.


Ce report de quelques mois permettra aux acteurs de l’industrie de mieux se préparer à cet important chantier de l’emploi qui promet de susciter un très fort intérêt de la part des travailleurs et des différents intervenants concernés. La tenue de cet événement est rendue possible grâce à une participation financière de 43 000 $ du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale dans le cadre de la mesure de Concertation pour l’emploi.


« Votre gouvernement met tout en œuvre afin d’accompagner et soutenir les entreprises de l’industrie de la construction dans leur recherche de main-d’œuvre. Le Chantier de l’emploi, que notre gouvernement contribue à financer, en est un bel exemple. Le contexte de la pandémie dans laquelle nous nous trouvons en force le report à l’hiver 2021, mais je suis persuadé que l’ACQ sera ainsi en mesure de mieux répondre aux attentes des acteurs de l’industrie », précise M. Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie.





Lancé en 2018 par l’ACQ Québec en réponse à l’importante pénurie de main-d’œuvre qui affecte la majorité des secteurs de l’industrie de la construction au Québec, rappelons que le Chantier de l’emploi est un nouveau salon de l’emploi et de la formation visant à faire découvrir au grand public l’ensemble des métiers et des professions qu’offre l’industrie de la construction.

« Pour sa seconde édition, les 12 et 13 février 2021, la Ville de Québec a renouvelé sa confiance en l’événement en confirmant sa participation à titre de partenaire », souligne fièrement la directrice générale, Véronique Mercier. »


D’ici là, l’ACQ Québec, en tant que plus grand regroupement d’entrepreneurs des secteurs institutionnel, commercial et industriel, ne compte pas laisser ses membres dans l’attente, elle travaille dès à présent à un concept de recrutement virtuel afin de répondre aux besoins actuels de main-d’œuvre.


Les exposants sont invités à réserver leur place sans tarder.


Pour lire l'article au complet, cliquez ici.


Source : Chantier de l'emploi


NOS COORDONNÉES

Adresse : 440 rue Sainte-Hélène, Suite 200, Montréal, QC H2Y 2K7

Bureau : +1 (514) 282-0006

 

Courriel : info@sezam-ca.com

NOUS SUIVRE

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube

RESTEZ INFORMÉS

© 2020 SEZAM Conseil | Tous droits réservés