La reprise grandement espérée de la construction résidentielle

Source: Radio Canada


17 avril 2020 - La construction des propriétés résidentielles neuves reprendra le lundi 20 avril. « C'est une très bonne nouvelle, se réjouit le courtier immobilier Georges Bardagi. Il y a beaucoup de fébrilité. On voit que les gens veulent acheter, veulent vendre. Il y en a qui ont des échéanciers », affirme-t-il en faisant surtout référence au 1er juillet.


Même si la construction des propriétés commerciales demeure suspendue, le gouvernement fédéral subventionnera les locataires de locaux commerciaux, une nouvelle qui soulage Michel Léonard, président et chef de la direction du Fonds de placement immobilier BTB.

PHOTO : RADIO-CANADA / GUYLAINE CHARETTE

Février, mars, avril et mai sont les mois les plus actifs en matière de transactions immobilières résidentielles. Depuis le début de la pandémie, les courtiers ont réussi à vendre des propriétés en respectant la distanciation sociale (souvent par Internet), mais les transactions ne sont pas encore finalisées. Le marché est encore actif, des acheteurs désirent acquérir des propriétés, soutient Georges Bardagi.


Le courtier immobilier s’attend à ce que des mesures sanitaires sévères soient mises en place pour les visites de propriétés et à l'interdiction des visites libres pour encore une année.


Pour lire l'article au complet, cliquez ici.


Source: Radio Canada

NOS COORDONNÉES

Adresse : 440 rue Sainte-Hélène, Suite 200, Montréal, QC H2Y 2K7

Bureau : +1 (514) 282-0006

 

Courriel : info@sezam-ca.com

NOUS SUIVRE

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube

RESTEZ INFORMÉS

© 2020 SEZAM Conseil | Tous droits réservés