L'homologation du Boeing 737 MAX repoussée en mai
Source: Les Affaires
L’homologation aux États-Unis du Boeing 737 MAX, cloué au sol depuis plus d’un an après deux accidents ayant fait 346 morts, est repoussée en mai à cause des perturbations causées par la pandémie de coronavirus, ont indiqué mardi à l’AFP deux sources proches du dossier.
Le vol de certification nécessaire à la remise en service de cet aéronef, qui devait avoir lieu en avril, est prévu maintenant en mai, ont dit ces sources sous couvert d’anonymat.
Il n’est pas dit, ont-elles prévenu, que ce retard ait des conséquences sur le calendrier de remise en service du 737 MAX fourni par Boeing. Celui-ci table sur un retour dans le ciel en juin de cet avion, qui concentre plus de deux tiers de son carnet de commandes.
« Nous prévoyons toujours une remise en service mi-2020 », a déclaré à l’AFP un porte-parole du constructeur aéronautique, refusant de commenter des informations sur le vol de certification.
Contactée par l’AFP, l’agence fédérale de l’aviation (FAA), le principal régulateur de l’aérien aux États-Unis, n’a pas souhaité non plus s’exprimer sur cette question.
« Nous continuons de travailler », a simplement avancé un porte-parole.
Les mesures de confinement prises aux États-Unis pour endiguer la propagation de la COVID-19, maladie causée par le nouveau coronavirus, ont poussé les équipes de Boeing et de la FAA à travailler à distance.
Or certaines tâches, dont le vol, nécessitent un contact physique, ont expliqué les sources.
Pour lire l'article au complet, cliquez ici.
Source: Les Affaires