L'ETS soutient le milieu hospitalier dans sa lutte contre la COVID 19

Source: École de Technologie Supérieure


Pour appuyer le milieu hospitalier dans sa lutte contre la COVID 19, des chercheurs de l’École de technologie supérieure (ÉTS), du Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM) et du CIUSSS du Nord-de-l’île-de-Montréal (CIUSSS NIM) s’unissent aux équipes cliniques du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) et du CIUSSS NIM pour proposer un service d’impression 3D de matériel médical et non médical dont le personnel soignant a besoin. 

Source: ETS - Un premier lot de visières fabriquées par l'ÉTS et des citoyens a déjà été livré au CHUM

La mobilisation de cette équipe – qui a déjà permis la livraison de 1000 visières au personnel soignant du CHUM – vise à arrimer les besoins en matériel du milieu hospitalier aux infrastructures d’impression 3D existantes. 


Jacques A. de Guise, professeur au Département de génie des systèmes, fait partie de l'équipe de coordination.L’équipe crée des prototypes et imprime du matériel ainsi que des équipements de protection pour pallier les besoins hospitaliers, et ce, jusqu’à ce que les fournisseurs habituels puissent subvenir à la demande.


Son objectif : fabriquer rapidement des visières, des écouvillons utilisés pour dépister la COVID-19, des adaptateurs pour des filtres de masques de protection et pour des connexions aux respirateurs, ainsi que des tentes de protection pour la chirurgie. 


Pour lire l'article au complet, cliquez ici.


Source: École de Technologie Supérieure

NOS COORDONNÉES

Adresse : 440 rue Sainte-Hélène, Suite 200, Montréal, QC H2Y 2K7

Bureau : +1 (514) 282-0006

 

Courriel : info@sezam-ca.com

NOUS SUIVRE

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube

RESTEZ INFORMÉS

© 2020 SEZAM Conseil | Tous droits réservés