• Jean-Baptiste Paganon

L'État américain prendra des parts dans les compagnies aériennes

Source: AFP


Le gouvernement fédéral devrait prendre des participations dans les compagnies aériennes américaines en échange d’une aide globale de 50 milliards de dollars pour les soutenir face à la pandémie du coronavirus, rapporte jeudi le Wall Street Journal.



Les sénateurs américains ont validé dans la nuit de mercredi à jeudi un plan massif de 2 000 milliards de dollars pour soigner l’économie, fortement touchée par la pandémie de la COVID-19.


Dans ce plan, qui doit encore être adopté par la Chambre des représentants à majorité démocrate avant sa promulgation par le président Donald Trump, quelque 50 milliards de dollars devraient être alloués aux seules compagnies aériennes contraintes de suspendre une majorité de leur activité dans un effort mondial pour arrêter la propagation du virus. 


La moitié de cette somme se fera sous la forme de prêts garantis, et l’autre des subventions directes, d’après le texte voté par le Sénat.


La prise de participations du gouvernement fédéral pourrait se faire, selon le quotidien citant des sources anonymes, sous la forme de « warrants », qui sont des titres financiers donnant à leur détenteur le droit d’acheter ou de vendre un actif à un certain prix jusqu’à une date déterminée lors de leur émission. Ces titres peuvent ainsi être convertis en actions.


Pour lire l'article au complet, cliquez ici.


Source: AFP

NOS COORDONNÉES

Adresse : 440 rue Sainte-Hélène, Suite 200, Montréal, QC H2Y 2K7

Bureau : +1 (514) 282-0006

 

Courriel : info@sezam-ca.com

NOUS SUIVRE

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube

RESTEZ INFORMÉS

© 2020 SEZAM Conseil | Tous droits réservés