• Jean-Baptiste Paganon

Frontières canadiennes : Les fabricants alimentaires soulagés de la décision d’Ottawa

Source: CTAQ


Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) se réjouit de la décision du gouvernement canadien de permettre aux travailleurs étrangers temporaires (TET) d’entrer au pays, et ce, malgré la fermeture des frontières canado-américaines.


À l’occasion d’une conférence de presse mercredi matin, le CTAQ, l’Union des producteurs agricoles (UPA), l’Association des producteurs maraîchers du Québec (APMQ) et Sollio Groupe Coopératif rappelaient aux différents paliers de gouvernements que les quelque 16 000 travailleurs étrangers temporaires (TET) que le Québec accueille annuellement sont primordiaux pour maintenir les opérations courantes de l’ensemble de la chaîne de valeur alimentaire québécoise.


« C’est un soupir de soulagement pour les entreprises de transformation de fruits et de légumes du Québec et du Canada qui vont pouvoir récolter, emballer et conditionner ces produits locaux et poursuivre les approvisionnements des épiceries.» Souligne Sylvie Cloutier, Présidente-directrice générale du CTAQ.


L'apport des travailleurs étrangers saisonniers dans l’industrie agroalimentaire est d’une importance cruciale autant dans les champs que dans les usines. L’un des enjeux majeurs était que ces travailleurs puissent arriver dans les temps pour enclencher la saison.


Pour lire l'article au complet, cliquez ici.


Source: CTAQ

NOS COORDONNÉES

Adresse : 440 rue Sainte-Hélène, Suite 200, Montréal, QC H2Y 2K7

Bureau : +1 (514) 282-0006

 

Courriel : info@sezam-ca.com

NOUS SUIVRE

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube

RESTEZ INFORMÉS

© 2020 SEZAM Conseil | Tous droits réservés