Fermeture des commerces et entreprises prolongée jusqu’au 4 mai

Source: Jocelyne Richer - La Presse Canadienne


Nouveau coup dur, dimanche, pour les commerçants et les chefs d’entreprises du Québec : la pause forcée imposée par le gouvernement à l’économie, en mars, est prolongée jusqu’au 4 mai.


La fermeture des entreprises et des commerces qui ne figurent pas sur la liste des services essentiels, décrétée le 23 mars par le gouvernement Legault, devait durer trois semaines, soit jusqu’au 13 avril, initialement. Mais elle en durera plutôt six.


Les répercussions sur l’économie québécoise, notamment sur le secteur manufacturier et les entreprises axées sur l’exportation de leurs produits, encore difficiles à évaluer, ne seront certainement pas négligeables dans les mois à venir.


Bien que comprenant la gravité de la situation et la nécessité du geste, le monde des affaires trouvait déjà amère et difficile à avaler la pilule de trois semaines d’inactivité forcée, plaçant les entreprises en position financière dans bien des cas très précaire, au point de devoir mettre à pied leurs employés.


En procédant dimanche à cette annonce, à l’occasion de sa conférence de presse quotidienne visant à faire le point sur la lutte menée au virus de la COVID-19, le premier ministre François Legault a indiqué que son gouvernement misait sur l’après-crise, en vue de mettre en place les conditions favorables à la relance du maximum d’entreprises, une fois la tempête virale passée. Il s’est engagé à injecter l’argent «nécessaire» dans l’économie, à ce moment-là.


Pour lire l'article au complet, cliquez ici.


Source: Jocelyne Richer - La Presse Canadienne

NOS COORDONNÉES

Adresse : 440 rue Sainte-Hélène, Suite 200, Montréal, QC H2Y 2K7

Bureau : +1 (514) 282-0006

 

Courriel : info@sezam-ca.com

NOUS SUIVRE

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube

RESTEZ INFORMÉS

© 2020 SEZAM Conseil | Tous droits réservés