• Jean-Baptiste Paganon

COVID-19: Transat et Air Canada sollicitent Québec

Source: Julie Arsenault - La Presse Canadienne


(Montréal) Air Canada et Transat A. T. semblent également miser sur un coup de pouce du gouvernement québécois afin de traverser les turbulences provoquées par la pandémie de COVID-19.

PHOTO PAUL CHIASSON, LA PRESSE CANADIENNE

De manière distincte, les deux compagnies ont chacune récemment modifié leur inscription au Registre des lobbyistes du Québec afin de notamment cibler les ministères de l’Économie et de l’Innovation, des Finances ainsi que l’Office de la protection du consommateur (OPC) dans le cadre de leurs démarches.


« Démarches pour l’adoption d’orientations et de programmes qui tiennent compte de l’impact économique de cette pandémie sur l’industrie du voyage et du transport aérien, comme par exemple mesures fiscales pour favoriser le maintien en emploi de travailleurs », peut-on lire, parmi les objectifs évoqués par le plus important transporteur aérien au pays ainsi que la société mère d’Air Transat.


Les sociétés, qui exploitent les agences Vacances Air Canada et Vacances Transat, souhaitent également se pencher sur les politiques de modification et d’annulation des agences de voyages, « notamment dans l’administration du Fonds d’indemnisation des clients des agences de voyages (FICAV) », qui est administré par l’Office de la protection du consommateur (OPC).


Pour lire l'article au complet, cliquez ici.


Source: Julie Arsenault - La Presse Canadienne

NOS COORDONNÉES

Adresse : 440 rue Sainte-Hélène, Suite 200, Montréal, QC H2Y 2K7

Bureau : +1 (514) 282-0006

 

Courriel : info@sezam-ca.com

NOUS SUIVRE

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube

RESTEZ INFORMÉS

© 2020 SEZAM Conseil | Tous droits réservés