COVID-19: La CCQ dévoile les résultats d’un sondage sur la reprise de l’activité dans l’industrie

Source: Commission de la construction du Québec


Afin de prendre le pouls de la relance de l’industrie de la construction dans le contexte de la pandémie et de mieux comprendre les impacts de cette crise sanitaire, la CCQ a mené un sondage auprès d’employeurs et de travailleurs du 1er au 15 juin derniers. 

Pour connaître les résultats détaillés et la méthodologie de cette enquête, cliquez ici.


Les résultats du sondage démontrent que la reprise de l’industrie semble plutôt robuste. La forte majorité des employeurs (94 %) ont déjà repris leurs activités et 64 % d’entre eux croient que les volumes de travail vont soit augmenter, soit rester stables au cours des prochains mois. 


Le sondage indique que les enjeux de main-d’œuvre demeurent au cœur des préoccupations des employeurs. Pour près de la moitié d’entre eux, cette préoccupation se classe au premier rang. Par ailleurs, 48 % des répondants affirment que les difficultés de recrutement se sont accentuées au cours de la dernière année. 


On note que la pandémie a évidemment eu des conséquences sur les chantiers. Ainsi, plus du tiers des employeurs estiment que leur capacité de travail a diminué depuis la reprise des chantiers. Quand ils sont questionnés sur la possibilité de rattraper le retard causé par l’arrêt des chantiers, les employeurs sont partagés : ils sont autant à croire pouvoir rattraper le retard (40 %) qu’à penser le contraire (39 %).


Source: Commission de la construction du Québec

NOS COORDONNÉES

Adresse : 440 rue Sainte-Hélène, Suite 200, Montréal, QC H2Y 2K7

Bureau : +1 (514) 282-0006

 

Courriel : info@sezam-ca.com

NOUS SUIVRE

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube

RESTEZ INFORMÉS

© 2020 SEZAM Conseil | Tous droits réservés