• Jean-Baptiste Paganon

COVID-19 : Héroux-Devtek misera sur la défense

Source: Julien Arsenault - La Presse Canadienne


Avec une reprise qui s’annonce lente du côté de l’aviation commerciale en raison de la COVID-19, Héroux-Devtek a l’intention de miser sur sa présence dans le secteur de la défense afin de traverser les turbulences provoquées par la pandémie.

PHOTO MARTIN TREMBLAY, ARCHIVES LA PRESSE

En plus de représenter près des deux tiers de son carnet de commandes de 810 millions en date du 31 mars, cette division a contribué pour 54 % aux ventes totales de 613 millions du fabricant de trains d’atterrissage et d’autres pièces d’aéronautique au cours du dernier exercice financier.


« Nous demeurons optimistes à l’égard de nos perspectives de croissance dans ce domaine », a expliqué jeudi le président et chef de la direction de l’entreprise établie à Longueuil, Martin Brassard, au cours d’une conférence téléphonique visant à discuter des résultats du quatrième trimestre, terminé le 31 mars.


Malgré une perte nette, l’entreprise a livré des résultats qui ont dépassé les attentes des analystes, et ils ont été accueillis favorablement par les investisseurs. À la Bourse de Toronto, l’action de Héroux-Devtek a pris 43 cents, ou 4,8 %, pour clôturer à 9,40 $ — ce qui demeure néanmoins loin du sommet de 21,64 $ atteint en février dernier.


Selon M. Brassard, il faudra patienter de deux à trois ans avant de voir l’aviation commerciale renouer avec le niveau d’activité qui prévalait avant l’épidémie du nouveau coronavirus.


Pour lire l'article au complet, cliquez ici.


Source: Julien Arsenault - La Presse Canadienne

NOS COORDONNÉES

Adresse : 440 rue Sainte-Hélène, Suite 200, Montréal, QC H2Y 2K7

Bureau : +1 (514) 282-0006

 

Courriel : info@sezam-ca.com

NOUS SUIVRE

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube

RESTEZ INFORMÉS

© 2020 SEZAM Conseil | Tous droits réservés