• Aiman El Khorassani

Coronavirus : le Québec « sur pause » jusqu’au 13 avril

Source : Radio Canada


Le directeur national de la santé publique, Horacio Arruda, et le premier ministre Francois Legault, espèrent que les mesures qu'ils ont décrétées jusqu'à maintenant seront suffisantes pour protéger le Québec de la pandémie de coronavirus.

PHOTO : LA PRESSE CANADIENNE / JACQUES BOISSINOT

Le premier ministre Legault a indiqué que toutes les entreprises et tous les commerces du Québec devront fermer leurs portes jusqu’au 13 avril, à l’exception des « services essentiels » – une pause de trois semaines qui permettra de freiner la propagation de la pandémie de COVID-19, espère-t-il.

Ces établissements devront fermer au plus tard à 23 h 59, mardi.


L'industrie de la construction et celle de l'aluminium devront également interrompre le travail sur les chantiers, a précisé François Legault. Sur Facebook, la CSD Construction a toutefois indiqué que certains chantiers jugés "essentiels" pourraient rester en activité et qu'elle attendait les détails de la part du cabinet du ministre du Travail, Jean Boulet.


Autre mesure-choc annoncée par le premier ministre : il sera dorénavant interdit aux habitants de résidences pour aînés de sortir sans supervision. Le gouvernement veut ainsi limiter les risques que le coronavirus pénètre à l'intérieur de ces établissements qui accueillent une clientèle hautement vulnérable, comme ce fut le cas à Sherbrooke et Lavaltrie.

Je sais que c'est une mesure qui est dure, mais c'est une mesure qui est nécessaire. Parce que la dernière chose qu'on veut au Québec, c'est que le virus entre dans des résidences de personnes âgées. - François Legault, premier ministre du Québec

Est-ce à dire que le Québec est entré dans une phase de "confinement total"? "C'est pas mal ça qu'on annonce aujourd'hui, a réponse le premier ministre. Ce qu'on dit, c'est : confinement, sauf pour les services essentiels. On est rendu là."


Pour lire l'article au complet, cliquez ici.


Source : Radio Canada

© 2019 SEZAM Conseil | Tous droits réservés

NOS COORDONNÉES

Adresse : 440 rue Sainte-Hélène, Suite 200, Montréal, QC H2Y 2K7

Bureau : +1 (514) 282-0006

 

Courriel : info@sezam-ca.com

NOUS SUIVRE

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube

RESTEZ INFORMÉS