top of page

C’est la fin pour la plus ancienne ligne de train de banlieue

Source: Agence QMI


L’exploitation de la ligne exo6 Deux-Montagnes va cesser vendredi soir, mettant fin au service qui est offert depuis près de 102 ans.

Le dernier train de banlieue qui circulera sur cette ligne, la plus achalandée et la plus ancienne du réseau d’exo, va quitter la gare Centrale, à Montréal, vers 18 h 50, en direction de Deux-Montagnes.


C’est une navette ferroviaire faisant la liaison entre les gares Deux-Montagnes et Bois-Franc qui va remplacer le train régulier, une mesure qui est déployée dès lundi pour atténuer les travaux d’aménagement du Réseau express métropolitain (REM). Cette journée-là, les chantiers d’aménagement du REM pourront reprendre après une pause décrétée par le gouvernement Legautl en raison de la pandémie de COVID-19.


«La fermeture de la ligne exo6 Deux-Montagnes, la plus achalandée du réseau de trains de banlieue, constitue aussi un deuil pour nos employés, a dit vendredi Sylvain Yelle, directeur général d'exo, par communiqué.


«Au cours des deux dernières années, nos équipes n'ont ménagé aucun effort pour faire cohabiter nos services de trains de Deux-Montagnes et de Mascouche avec le chantier du REM et préparer la fermeture du tunnel Mont-Royal, a-t-il poursuivi. Nous continuerons, d'ici la mise en service du REM, d'accompagner les clients concernés en déployant, en collaboration avec les autres partenaires du transport collectif, les mesures d'atténuation métropolitaines prévues pour pallier la fermeture du tunnel.»


Pour lire l'article au complet, cliquez ici.


Source: Agence QMI

bottom of page