• Jean-Baptiste Paganon

Air Canada mettra du temps à se relever de la pandémie

Source: Julien Arsenault - La Presse canadienne


Secouée par le « carnage financier » de la COVID-19, Air Canada déploie un bouquet de mesures, dont la prise obligatoire de la température de chaque passager, dans l’espoir de rebâtir la confiance des voyageurs et atténuer les retombées « catastrophiques » de la pandémie.

Photo: Paul Chiasson La Presse canadienne

La plus importante compagnie aérienne au pays en a fait l’annonce lundi, en dévoilant une perte nette de 1,05 milliard $ au premier trimestre terminé le 31 mars et en signalant qu’il lui faudrait probablement plus de trois ans avant de se relever de la crise actuelle.


Lors d’une conférence téléphonique avec les analystes, au cours de laquelle il n’a pas voulu faire le moindre commentaire sur la transaction qui permettrait à Air Canada de prendre le voyagiste québécois Transat A.T. sous son aile, son président et chef de la direction, Calin Rovinescu, a dit que « nous vivons la période la plus sombre de toute l’histoire de l’aviation commerciale ».


« Je vous dirais que tous les modèles classiques de planification sont passés à la trappe, a-t-il fait remarquer aux analystes financiers. Il ne fait aucun doute que nous ne sommes pas encore sortis de l’auberge. »


Depuis la mi-mars, Air Canada a sabré son nombre de vols de plus de 90 % et a cloué au sol plus de 200 avions. La société ne dessert plus que cinq aéroports internationaux, comparativement à plus de 150 avant la pandémie. Elle pige quotidiennement 22 millions $ dans ses liquidités et elle a vu ses revenus du premier trimestre plonger de 16 %, à 3,72 milliards $.


Avec son programme « SoinPropre+ », qui vise à offrir une « plus grande tranquillité d’esprit » aux voyageurs, Air Canada estime être le premier transporteur des Amériques à vérifier la température de ses passagers avant l’embarquement. Les autres mesures, qui seront déployées d’ici le 15 mai, prévoient également la distribution d’une trousse de soins personnels avec désinfectant.


Pour lire l'article au complet, cliquez ici.


Source: Julien Arsenault - La Presse canadienne

NOS COORDONNÉES

Adresse : 440 rue Sainte-Hélène, Suite 200, Montréal, QC H2Y 2K7

Bureau : +1 (514) 282-0006

 

Courriel : info@sezam-ca.com

NOUS SUIVRE

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube

RESTEZ INFORMÉS

© 2020 SEZAM Conseil | Tous droits réservés