• Jean-Baptiste Paganon

Achat de Transat par Air Canada: le Bureau de la concurrence préoccupé

Source: Jean-François Codère - La Presse


Le Bureau de la concurrence a remis vendredi son rapport d’analyse sur la transaction projetée entre Transat et Air Canada, laquelle « aura vraisemblablement pour effet d’empêcher ou de diminuer sensiblement la concurrence dans la vente de voyages aériens ou de forfaits vacances aux Canadiens », juge-t-il.

PHOTO HUGO-SÉBASTIEN AUBERT, ARCHIVES LA PRESSE

« L’élimination de la rivalité entre ces entreprises de transport aérien entraînerait une augmentation des prix, une diminution des services et une réduction importante des voyages effectués par les Canadiens sur certains trajets où leurs réseaux actuels se chevauchent », écrit le Bureau dans un communiqué.


Un total de 83 trajets verraient des effets de la transaction, calcule l’organisme fédéral, soit 49 sur le marché transatlantique et 34 vers les destinations soleil. Air Canada et Transat sont les deux seuls transporteurs sur 22 de ces trajets.


L’analyse a été effectuée avant la pandémie actuelle de COVID-19.


« Le Bureau reconnaît que les conséquences de ces événements sur l’industrie aérienne canadienne semblent importantes à court terme, écrit-on. L’incidence finale de ces événements pourrait être pertinente quant au point de vue du Bureau sur la transaction proposée, mais il est impossible d’en connaître l’ampleur exacte et la durée pour le moment. »


Pour lire l'article au complet, cliquez ici.


Source: Jean-François Codère - La Presse

NOS COORDONNÉES

Adresse : 440 rue Sainte-Hélène, Suite 200, Montréal, QC H2Y 2K7

Bureau : +1 (514) 282-0006

 

Courriel : info@sezam-ca.com

NOUS SUIVRE

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube

RESTEZ INFORMÉS

© 2020 SEZAM Conseil | Tous droits réservés