• Jean-Baptiste Paganon

Aéronautique: une occasion d’enfin se consolider

Source: Jean-Francois Codère - La Presse


L’ère des carnets de commandes débordants et de la pénurie de main-d’œuvre criante est terminée pour les PME du secteur aéronautique québécois. À la place s’ouvre peut-être une ère longuement attendue de consolidation.

PHOTO FOURNIE PAR ABIPA CANADA

« On le dit depuis longtemps qu’il faut une masse critique pour aller chercher des mandats plus importants auprès des grands donneurs d’ordres. Là, c’est le temps de le faire », avance la présidente-directrice générale d’Aéro Montréal, Suzanne Benoit.


« La consolidation est un incontournable, estime Jacques Cabana, fondateur de FDC Composites. C’est ça que les clients veulent. Moi, je ne cherche pas la consolidation, je cherche des clients. Et eux veulent des fournisseurs plus intégrés, avec plus de moyens, plus de capacité. »


Dans son cas, c’est finalement en se joignant à un groupe français qu’il a réussi à atteindre cette masse critique.


Même si cette demande des clients est connue depuis des années et qu’Aéro Montréal a mis sur pied un programme, l’Accélérateur 360, spécialement destiné à cet objectif, les regroupements ont été peu nombreux au sein de l’industrie québécoise, où l’on compte encore jusqu’à 200 PME.


Pour lire l'article au complet, cliquez ici.


Source: Jean-Francois Codère - La Presse

NOS COORDONNÉES

Adresse : 440 rue Sainte-Hélène, Suite 200, Montréal, QC H2Y 2K7

Bureau : +1 (514) 282-0006

 

Courriel : info@sezam-ca.com

NOUS SUIVRE

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube

RESTEZ INFORMÉS

© 2020 SEZAM Conseil | Tous droits réservés